Perspectives 2026 de Skyline : immobilier et infrastructures renouvelables

[Guelph (Ontario) – Le 18 février 2026]

Un regain d’optimisme se profile dans le secteur canadien de l’immobilier pour 2026, dans un contexte où l’amélioration des conditions d’exploitation ouvre des possibilités pour les investisseurs. Aujourd’hui, Skyline a publié ses perspectives 2026 sur l’immobilier et les infrastructures d’énergie renouvelable au Canada, qui donnent une vision claire des tendances qui façonneront le secteur des placements cette année.

Le rapport comporte des points de vue utiles sur les principales catégories d’actifs dans lesquelles Skyline exerce ses activités : les immeubles résidentiels, industriels et de commerce de détail, les infrastructures d’énergie renouvelable et les projets immobiliers. Il explore la réaction de chaque secteur face à l’évolution des conditions économiques, les facteurs qui influent sur la demande et, par extension, le rendement, ainsi que les occasions qui pourraient se présenter à mesure que les données fondamentales du marché continuent de se stabiliser.

Notre rapport sur les perspectives pour 2026 contient des informations conçues pour aider les investisseurs à voir l’avenir avec clarté et confiance, tout particulièrement après une année 2025 mouvementée , a déclaré Wayne Byrd, directeur financier de Skyline. Nous croyons que ces tendances définiront nos stratégies d’acquisition, la valeur de nos parts, ainsi que les distributions pour nos trois fonds privés de placement immobilier, notre fonds d’infrastructures d’énergie renouvelable et nos placements dans les projets immobiliers.

Faits saillants du rapport

  • Après une année 2025 difficile sur le plan de l’exploitation, Skyline voit 2026 avec optimisme pour ce qui est de la stabilité et du potentiel de rendement.
  • Compte tenu de différents facteurs, dont l’assouplissement du taux directeur de la Banque du Canada, les prévisions d’inflation neutre et la stabilisation attendue de la conjoncture économique, Skyline estime que les marchés où ses fonds exercent leurs activités sont favorables, ce qui lui permet d’émettre des perspectives positives, mais mesurées pour 2026.
  • Comme en témoignent les rendements de ses fonds pour 2025, Skyline continue de faire ses preuves en tant que gestionnaire de capitaux pour ses investisseurs. Aussi, l’entreprise s’attend à maintenir une position stable en 2026.

M. Byrd soutient qu’en 2026, Skyline maintiendra un engagement ferme envers ses investisseurs, comme elle le fait depuis ses humbles débuts. « Skyline maintient le cap sur ses résultats d’exploitation et la stabilité de son portefeuille pour 2026, comme c’est le cas depuis la création de ses fonds. Plus précisément, Skyline continuera à protéger le capital de ses investisseurs en adoptant des mesures concrètes pour maintenir des ratios d’endettement prudents et en évitant les secteurs les plus vulnérables aux changements cycliques de politique. »

Dans le secteur canadien des placements privés immobiliers, Skyline est l’une des sociétés qui ont le plus d’expérience en matière de rendements stables et a démontré sa capacité à profiter des conditions favorables et à tirer son épingle du jeu lorsque les marchés sont difficiles. Forte de ces antécédents solides, Skyline a publié des perspectives pour 2026 qui traduisent la connaissance du marché en informations concrètes que les investisseurs pourront exploiter.

Grâce aux informations de notre rapport et à nos analyses reposant sur une vaste expérience, les investisseurs pourront prendre des décisions opportunes et affronter en toute confiance la complexité du marché actuel , conclut M. Byrd.

Pour lire les perspectives 2026 de Skyline sur l’immobilier et les infrastructures d’énergie renouvelable au Canada : rendez-vous à : https://www.skylinewealthmanagement.ca/fr/rapports/rendez-vous à : perspectives-2026-sur-limmobilier-et-les-infrastructures-renouvelables-au-canada/

_____________________

Au sujet de Skyline

Skyline est une entité pleinement intégrée consacrée à l’acquisition, à la gestion, à la promotion et à l’investissement d’actifs.

Elle est composée de sociétés offrant des services de gestion et de promotion dans les secteurs de l’immobilier et des infrastructures d’énergie renouvelable.

À l’heure actuelle, Skyline gère un portefeuille de plus de 10 milliards de dollars* en biens immobiliers et en infrastructures d’énergie renouvelable.

Forte d’un effectif de quelque 1 000 personnes partout au Canada, Skyline s’emploie à offrir à ses locataires des milieux de vie propres, confortables et sécuritaires, des environnements propices aux affaires, des solutions durables pour assurer un avenir vert et une expérience conviviale à ses investisseurs.

Pour en savoir plus sur Skyline, rendez-vous sur le site SkylineGroupOfCompanies.ca.

*Comprend l’ensemble des entités de Skyline sous gestion et contrôle communs. Au 30 septembre 2025.

Demandes de renseignements des médias :

Cindy Beverly
Vice-présidente, Marketing et communications
Skyline
5, rue Douglas, bureau 301
Guelph (Ontario) N1H 2S8
cbeverly@skylinegrp.ca