Après une année 2025 imprévisible pour les placements privés immobiliers au Canada, de même que les infrastructures d’énergie renouvelable et les projets immobiliers au pays, les investisseurs recherchent la stabilité et des occasions de croissance pour 2026. Compte tenu de l’amélioration des conditions d’exploitation et des tendances émergentes, Skyline manifeste un optimisme stratégique en ce qui concerne sa capacité à solidifier son portefeuille et à aider les investisseurs à composer avec l’évolution du marché cette année.
Dans ses perspectives 2026 sur l’immobilier et les infrastructures d’énergie renouvelable au Canada, Skyline détaille les conditions de marché attendues pour 2026 et analyse leurs effets sur le marché des placements privés immobiliers au Canada et les secteurs des infrastructures d’énergie renouvelable et des projets immobiliers au pays. Le rapport met en évidence plusieurs facteurs macroéconomiques importants, dont les suivants :
- Assouplissement du taux directeur de la Banque du Canada
- Prévisions d’inflation neutre
- Investissements du gouvernement fédéral dans les entreprises
Le rapport comporte des points de vue utiles sur les principales catégories d’actifs dans lesquelles Skyline exerce ses activités : les immeubles résidentiels, industriels et de commerce de détail, les infrastructures d’énergie renouvelable et les projets immobiliers. Il explore la réaction de chaque secteur face à l’évolution des conditions économiques, les facteurs qui influent sur la demande et, par extension, le rendement, ainsi que les occasions qui pourraient se présenter à mesure que les données fondamentales du marché continuent de se stabiliser.
Téléchargez votre exemplaire du rapport de perspectives 2026 de Skyline sur l’immobilier et les infrastructures d’énergie renouvelable au Canada, qui contient une analyse rédigée par des experts pour traduire la connaissance du marché en informations concrètes que les investisseurs pourront exploiter.